Quand la chlorella vous protege de nombreuses maladies

Une microflore équilibrée est essentielle à la force de votre système immunitaire et peut contribuer à prévenir de nombreuses maladies.

La Chlorella pyrenoidosa ne se contente pas de réduire au silence les troubles digestifs (ballonnements, diarrhées, constipation…).
De nombreuses études scientifiques ont démontré que notre bonne santé intestinale peut avoir une influence décisive sur de nombreuses maladies :
digestives : constipation, diarrhée, perméabilité intestinale, syndrome du côlon irritable, maladie cœliaque, maladie de Crohn ;
inflammatoires : arthrose, rhumatismes, asthme, allergies, psoriasis, eczéma, urticaire ;
neurodégénératives : Alzheimer, Parkinson, démence ;
infectieuses : rhume, grippe, gastro ;
métaboliques : diabète, obésité, cancer, cholestérol, hypertension artérielle, dépression.

Voilà pourquoi vous devez absolument prendre soin de vos intestins toute votre vie.

Et je vais vous expliquer comment le faire de manière simple, efficace et sans contrainte.

Juste en consommant de la Chlorella pyrenoidosa !

Votre intestin est plein de vie.
Votre intestin n’est pas seulement un lieu de passage où transitent les 60 tonnes d’aliments que vous ingérez au cours de votre vie. Il se charge aussi d’éliminer les toxines et d’extraire les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme (vitamines, minéraux, acides aminés).
Pour l’aider dans ses différentes tâches, il détient une armée de bactéries : 100 trillions en moyenne, c’est-à-dire 100 000 milliards !
On recense plus de 400 espèces de bactéries. Ensemble, elles forment votre flore intestinale, qu’on appelle également microbiote en langage scientifique.
Votre flore intestinale s’est constituée en grande partie le jour de votre naissance et ne s’est pas figée depuis tout ce temps. C’est un organisme vivant qui continue de se modifier selon votre mode de vie et votre alimentation.
Injustement négligé.
Nos relations chaotiques avec les bactéries reposaient sur un grand malentendu.
Sous prétexte que certaines d’entre elles s’en prennent à notre santé, nous nous sommes lancés dans une grande chasse aux bactéries.
Nous avons mis dans un grand sac toutes les bactéries sans chercher plus loin. Or, on sait aujourd’hui qu’il y a des bactéries amies qui jouent un rôle fondamental pour notre santé.
En particulier, les bactéries amies vous protègent contre les parasites, soutiennent votre système immunitaire et réduisent l’inflammation globale de votre organisme.
Avec 80 à 85% des cellules immunitaires qui sont concentrées dans l’intestin, votre flore joue un rôle déterminant pour vous garder en bonne santé.
Votre flore intestinale conditionne aussi la bonne assimilation des aliments, participe à la fabrication des vitamines B et K, facilite la digestion des protéines et du lait, et dégrade une partie du mauvais cholestérol.

Partager

Commenter